Rainbow over Sint-Lambrecht-Woluwe

Au départ, mon idée était de faire des yaourts au four. Malheureusement, le four au gaz dont je me sers quotidiennement ne me permet pas de descendre à 40°C (et puis, la température est bien moins constante comparé à ce qu’on obtient avec un four électrique). J’ai essayé avec le ricecooker et cela a plus ou moins fonctionné, mais je n’étais pas satisfaite (je n’obtenais que du yaourt à boire…). Finalement, mon chéri m’a offert une yaourtière (Lagrange) et depuis je m’amuse beaucoup! Je m’en sers même pour faire lever mes pains et pâtisseries!

Yaourt vanille bien ferme (7 pots de 150ml)

  • 900ml de lait entier
  • 5 c.s. de sucre
  • 150ml de yaourt bio (entier)
  • 4gr de agar-agar en poudre
  • 1 gousse de vanille
  1. Ouvrir la gousse de vanille dans le sens de la longueur et en récupérer les graines. [Ne jetez la gousse! Glisser la dans votre pot de sucre pour obtenir du sucre vanillé!]
  2. Faire chauffer la moitié du lait avec les graines de vanille, arrêter avant qu’il ne se mette à bouillir. Dans un plat, mélanger à l’aide d’un fouet le yaourt bio et le reste du lait. Ajouter le sucre ainsi que le agar-agar et bien mélanger.
  3. Verser le lait chaud dans la préparation et fouetter vigoureusement.
  4. Répartir la préparation dans les pots à yaourt et laisser reposer au chaud (+-40°C) pendant 8-9 heures.

Home Made Vanilla Yogurts

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!