Tamagoyaki

Omelette roulée à la japonaise (tamagoyaki)

  • 3 œufs
  • 50ml de bouillon dashi
  • 1 c.s. de mirin
  • 1 c.s. de sauce soja
  • huile
  1. Battre les œufs avec le bouillon dashi, la sauce soja et le mirin.
    Faire chauffer l’huile dans une poêle, puis verser une petite quantité d’œuf battu de façon à former une fine crêpe.
  2. Rouler la crêpe jusqu’au bord opposé de la poêle. Graisser la poêle si nécessaire à l’aide d’un papier absorbant huilé puis verser à nouveau une petit quantité d’œuf battu en soulevant légèrement la crêpe roulée précédemment pour faire passer un peu d’œuf en dessous.
  3. Laisser prendre puis rouler cette nouvelle crêpe jusqu’au bord opposé de la poêle. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de l’œuf battu.
  4. Finalement, faire dorer légèrement l’omelette roulé de tous côtés à feu moyen. Ensuite, la déposer sur une natte à maki, y enrouler l’omelette et presser légèrement afin de lui donner une belle forme rectangulaire. Couper en tranches.

Pour mieux visualiser la technique de l’omelette roulée, allez voir cet article.

 

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!