Pumpkin Raviolis

Raviolis de potimarron

  • 200gr de farine
  • 2 œufs
  • 1 c.c. de sel
  • 250gr de potimarron (pas plus, sinon vous aurez trop)

D’autres recettes rajoutent aussi pour la farce 50gr de ricotta, 1 œuf et 20gr de parmesan râpé, mais j’aime la farce pure à base de potimarron écrasé qu’on assaisonne avec un peu de sel.

  • Préparer la pâte à pâtes : mixer les œufs, les farines et le sel (dans un pétrin ou à la main), puis continuer de travail la pâte à la main pendant 15min (utiliser plus de farine si c’est nécessaire, si la pâte colle). Laisser reposer sous un essuie de cuisine pendant 60min.
  • Préparer la farce : peler le potimarron, le couper en petits morceaux et le cuire à la vapeur pendant 15min, assaisonner (et ajouter les autres ingrédients si vous le désirer) et mélanger bien.
  • Diviser la pâte en deux ainsi elle sera plus facile à travailler. L’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et couper à l’aide d’emporte-pièces des ronds (+-8cm de diamètre) dans cette feuille de pâte.
  • Disposer 1 cuillère à café de farce au milieu des ronds de pâte et refermer le ravioli à l’aide d’une fourchette (voir illustration).
  • Vous pouvez congeler les raviolis non-cuits en faisant bien attention à mettre un bout de feuille entre chaque ravioli afin qu’ils ne collent pas durant la décongélation (j’utilise des morceaux de sachet à pain pour les séparer, pour les gyoza’s aussi). Sinon, pour les cuire, il suffit de les plonger dans l’eau bouillante pendant 5min. N’en cuisez pas trop à la fois.
Steaming Pumpkin Flattening Ravioli Pasta Dough

Ravioli Pasta Circles and Mashed Pumpkin

Making Raviolis Pumpkin Step 1 Making Raviolis Pumpkin Step 2
Making Raviolis Pumpkin Step 3 Making Raviolis Pumpkin Step 4

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!