Donc, de septembre à décembre 2011, j’ai été une étudiante échange à Jyväskylä (très très loin d’Helsinki). Je suis arrivée là-bas un peu sur un coup de tête: la dernière semaine d’inscription pour le programme Erasmus, je me suis dit ‘bon, bon, et si j’envoyais ma candidature pour Jyväskylä, juste pour voir…’ (comme il y avait beaucoup de demandes pour cette destination, je n’y croyais pas trop). Au final, j’ai fini à l’aéroport d’Helsinki au premier 1er septembre sans vraiment comprendre ce que je faisais là. Ce fut très sympathique en fin de comptes, un peu comme des vacances même si je devais suivre quelques cours. En dehors d’Helsinki et de Jyväskylä, j’ai aussi visité Stockholm (via un bateau pirate…c’est une longue histoire…) et la Laponie (une histoire givrée! avec Père Noël, ses rennes et beaucoup beaucoup de neige).
Jyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange StudentJyväskylä University and Lapland Exchange Student

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!