Mon Quotidien

Quotidien qui est actuellement rythmé par plusieurs obsessions: survivre à ma dernière année d’étude, tenir ce blog à jour, poursuivre ma carrière d’écoterroriste et d’accro à la récup’, faire ma geekette et tutti quanti!

*J’indique ‘partie 1’ car c’est certain, il y aura d’autres articles du même genre :3*

Nous sommes le 1er décembre et hier, j’ai acheté *à l’arrache* un calendrier de l’Avent.
(je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en préparer un moi-même cette année)

Cela sonne le début d’une saison pleine de magie et de gourmandises!
Entre la Saint-Nicolas, mes premiers cougnous, les marchés de Noël et les repas de fête…
(hé ouais, c’est pas la période idéale si vous voulez perdre du poids ><)

Leonidas Chocolates Advent Calendar

C’est une vieille histoire déjà… qui date de 2008! Cette année-là, j’ai fini mes études secondaires (une délivrance!) et j’ai mis les voiles pour une destination lointaine: le Japon (vous l’aviez sans doute deviné, depuis le temps que j’en parle…). Je me suis incrustée dans une classe de quatrième à l’école privée pour filles, 品川女子学院 à Kita-Shinagawa, j’ai fait la connaissance d’une famille d’accueil en or (ou plutôt d’une mère d’accueil en or! car à l’époque, elle vivait seule). Elle avait un appartement dans la préfecture de Saitama et cela me prenait 1h30 pour aller jusqu’au lycée, mais c’était quand même super (on dort dans le train et puis voilà :p)!

Je vous raconte très brièvement cet épisode à l’étranger pour que vous ne perdiez pas le fil avec ce qui va suivre. En vérité, j’y suis retournée cette année (ça ne fera toujours que la 4ème fois que je me rends là-bas, il faudra que je pense un jour à varier les destinations…). Je ne l’avais pas annoncé sur mon blog et sur les réseaux sociaux pour des raisons de sécurité (et de toutes façons, je n’ai aucun moyen de me connecter là-bas…).

A partir d’aujourd’hui (et jusqu’à la fin du mois du novembre, cela va me prendre au moins ça, je pense), je vais publier quotidiennement des articles sur cette escapade de 3 semaines version 2015, c’est-à-dire, cette fois, dans le sens Osaka->Tokyo (en 2013, on avait fait Tokyo->Fukushima->Osaka->Hiroshima->Tokyo….mais pas cette fois-ci, non, un peu trop éreintant…). Je vais vous filer les meilleures adresses, les bons plans resto, les lieux à visiter i tutti quanti.

Ci-dessous, la gare que j’ai assidûment fréquentée lorsque j’étais étudiante échange.

Exchange Student in Tokyo Kita-Shinagawa WEP WYS

Ma classe, sur l’heure du midi et juste avant un cours de sport  (il y a des vêtements et des sacs partout, c’est le bo****).

Exchange Student in Tokyo Kita-Shinagawa WEP WYS

Moi qui pose avec Amy devant la banderole de notre classe lors du bunkasai de l’école (sorte de journée portes ouvertes de l’établissement). On avait pris comme appellation le nom de notre professeur titulaire (que toute la classe adorait). TERAO-SENSEI!!!!!

Exchange Student in Tokyo Kita-Shinagawa WEP WYS

Les autres étudiantes échanges également présentes dans l’école cette année-là (de Taiwan, Thaïlande, Allemagne, Suède, Hongrie, etc.)

Exchange Student in Tokyo Kita-Shinagawa WEP WYS

Et ci-dessus, ma mère d’accueil (au milieu) et son compagnon (à gauche, dont elle a fait la connaissance après que je sois rentrée en Belgique). C’est un fou d’anime et de jeux vidéo. Du coup, on s’est directement entendu à merveille :D. L’année passée, ils ont eu un petit garçon que j’ai enfin pu rencontrer il y a quelques semaines!

Exchange Student in Tokyo Kita-Shinagawa WEP WYS Host Family

Je vous donne donc rendez-vous demain soir pour un nouvel article… si j’ai encore assez de courage pour l’écrire! (oui, car demain, je démarre un nouveau job *surexcitée* et je risque d’être *un peu* fatiguée… :D).

Incredible Edible Itterbeek Park September 2015

C’est vraiment sympa de pouvoir se balader dans le parc juste à côté et de ramasser quelques tomates, haricots, aromates et noisettes! Qu’est-ce que je vais en faire?

Autumn is approaching!Dans quelques semaines, nous serons en automne! Une saison pleine de richesses (ma favorite!), notamment gustatives! J’ai déjà récolté dans le parc Itterbeek des noisettes, des pommes, des poires… et voilà que mon paternel se ramène avec un énorme potiron de son jardin et des pommes vertes de chez ma tante! Ca s’annonce bien!

 

La dernière fois que je suis allée faire mes courses au Färm de Tongres, je suis tombée sur ce petit oisillon qui piaillait très fort, juste à côté de l’entrée. Je l’ai observé un moment, il était très petit et ne bougeait pas quand j’approchais. Je me demandais même s’il était capable de voler. Je voyais d’autres oiseaux de la même race voler autour et se poser à côté à lui. Je suis entrée dans le magasin pour faire mes commissions et lorsque je suis sortie, il avait disparu. J’ai regardé s’il n’était pas tombé derrière la clôture, mais je ne l’ai pas trouvé. Sans doute qu’il essayait de voler pour la première fois et fatigué, il était resté bloqué sur cette clôture et devait se reposer.
Great tit babyGreat tit babyGreat tit baby

Incredible Edible @Itterbeek Brussels (June 2015)Incredible Edible @Itterbeek Brussels (June 2015)Incredible Edible @Itterbeek Brussels (June 2015)
Bientôt du sirop de fleurs sureau?
Incredible Edible @Itterbeek Brussels (June 2015)

Et oui, aujourd’hui, je vieillis encore un peu plus… heureusement, c’est aussi un jour de célébration! Pour commencer, un petit bouquet de mon chéri!
Birthday Presents 2015
Une figurine inédite de FALLOUT 4 (qui vient d’être annoncé!) réalisée par ma cousine.
Birthday Presents 2015 Fallout 4 Shelter 111
Une tartelette de la part de mes collègues!
Birthday Presents 2015

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!