Mon Atelier

Englobant la chambre et le salon, en fonction de la place que je trouve, c’est la zone bricolage et couture. Car il y a des choses que l’on doit apprendre à faire soi-même, retrouvez ici mes TUTORIELS de création vêtements, cosplay, accessoires et objets du quotidien.

Une fois n’est pas coutume, je me suis retrouvée la semaine passée avec des paires de jeans usés jusqu’à la moelle (ou devrais-je dire jusqu’à la fibre…). Mon geek de service les troue à une vitesse incroyable et il n’est plus toujours possible de les réparer pour qu’ils soient à nouveau sortables… Du coup, j’ai parcouru Google Images et Pinterest à la recherche d’inspiration: qu’allais-je donc bien pouvoir faire de tout ce tissu (sans avoir à y passer tout un weekend…)? Il me fallait quelque chose d’utile et de rapide. Finalement, j’ai regardé tout le bric-à-brac de mon appartement et je me suis soudain rappelée que j’avais un pouf gonflage qui arborait un magnifique ‘road sign’ jaune pétant sur fond noir… ma victime sera donc… la housse de ce maudit pouf très moche!

Et maintenant le voici, mon vieil ami le pouf le gonflable, remis au goût du jour avec une housse réalisée en récup’ de jeans très design et très cosy!

Le patron que j’ai dessiné pour ce modèle est disponible gratuitement en PDF ci-dessous
(55cm de diamètre, 25cm de hauteur):

[Jeans Cover Pouffe Seat FREE PATTERN]

Upcycled Jeans Cover Inflatable Pouffe Upcycled Jeans Cover Inflatable Pouffe

Short Jacket Out of an Old Pair of Trousers
Mon chéri a trié ses vêtements. Une grosse partie va partir pour les Petits Riens et une autre partie ira à la poubelle. Mais cela me faisait mal au cœur de voir ces jeans troués dans la poubelle… alors je les ai repris, je les ai décousus, morceau par morceau. Finalement, j’ai su me faire une petite veste en jeans pour l’été. La doublure est un peu originale car je l’ai faite dans différents petits morceaux de tissu qui traînaient au fond de mon bac à couture.

Voici le patron que j’ai créé [S-size]

[VERSION PDF DENIM SHORT JACKET SIZE S]

denime_jacket_overview

Short Jacket Out of an Old Pair of TrousersShort Jacket Out of an Old Pair of Trousers

Voici une jupe mauve à volants très jolie que j’ai acheté sur une brocante pour 1€. Malheureusement, il s’agit d’une taille M… elle est donc bien trop large et surtout bien trop longue pour moi (elle traîne par terre et je me prends les pieds dedans). Et comme les longues jupes ne mettent pas en valeur les petites ladies comme moi, j’ai décidé d’en faire une robe!
Mini empire dress free pattern
Je l’ai complètement décousue (la doublure aussi) et j’ai ôté la tirette. J’ai repris le patron d’un de mes modèles de robe empire et j’ai découpé les pièces du bustier dans le haut de la jupe.
Mini empire dress free patterMini empire dress free patter
J’ai remonté le tout, réinstallé la tirette et ajouté une ceinture rose sur la couture sous la poitrine. Et voilà!
Mini empire dress free patter

Et voici mon modèle: PATRON – BUSTIER DE ROBE [taille S]

Cosplay Fallout Props PipboyCosplay Fallout Props AEP7 Laser PistolCosplay Fallout Props AEP7 Laser PistolCosplay Fallout Props AEP7 Laser PistolCosplay Fallout Props AEP7 Laser Pistol

Photographies prises à la Made in Asia (Bruxelles, mars 2015)
Cosplay Fallout - 101 Blue SuitCosplay Fallout - 101 Blue Suit

Cosplay Fallout - 101 Blue Suit Cosplay Fallout - 101 Blue Suit Cosplay Fallout - 101 Blue Suit
Cosplay Fallout - 101 Blue Suit Cosplay Fallout - 101 Blue Suit

Photographies prises à la Made in Asia (Bruxelles, mars 2015)

Cosplay Tears to Tiara II : AstarteCosplay Tears to Tiara II : Astarte

WIP Cosplay Fallout PipBoy WIP Cosplay Fallout PipBoy
WIP Cosplay Fallout PipBoy WIP Cosplay Fallout PipBoy
WIP Cosplay Fallout PipBoy WIP Cosplay Fallout PipBoy
WIP Cosplay Fallout PipBoy WIP Cosplay Fallout PipBoy
WIP Cosplay Fallout PipBoy WIP Cosplay Fallout PipBoy

WIP Cosplay Fallout PipBoy

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!