Easy Karepan Recipe

Recette de brioche pour karepan (8 pièces)

  • 140gr de farine
  • 25gr de beurre fondu
  • 1 oeuf battu
  • 1 c.c. de levure déshydratée
  • 2 c.s. de sucre
  • 50 ml d’eau chaude
  • 25 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • (1 oeuf + panko pour la panure)
  1. Mélanger la farine avec la pincée de sel, puis ajouter le sucre et la levure. Mélanger à nouveau.
  2. Incorporer l’eau et le lait mélangés avec l’œuf. Ajouter le beurre fondu et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et souple (10-15 min).
  3. Former une boule et la laisser reposer dans un plat sous un torchon pendant +-30 min (il faut que la pâte double en volume).
  4. Une fois levée, travailler à nouveau la pâte pour en faire sortir le gaz, puis la diviser en 8 portions égales. Réaliser de petites boules.
  5. Écraser l’une des boules de pâte à l’aide d’un rouleau à tarte, y déposer une portion de curry (1 ou 2 c.s.), puis refermer soigneusement le karepan (en rabattant et écrasant les bords).
  6. Laisser reposer les karepan sous un torchon encore 10 min. Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans un wok ou une friteuse à 180°C.
  7. Passer les karepan dans un œuf battu puis dans une assiette de panko (en pressant dans l’assiette afin que le panko tiennent à leur surface).
  8. Déposer les karepan délicatement dans l’huile chaude, les laisser cuire et les retourner de temps à autre jusqu’à ce qu’ils gonflent et qu’ils prennent une jolie couleur dorée.

Easy Karepan RecipeEasy Karepan Recipe

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!