Dernier jour de notre périple et nous ne pouvions pas faire sans: nous avons été mangé des sushis. Bien évidemment, nous avons aussi été en manger avec ma famille d’accueil dans une véritable sushi-ya. Mais j’ai toujours eu un petit faible pour le kaiten sushi  de la franchise Kura Sushi, en particulier celui de Shinagawa (alors que bon… ça casse pas des briques…ce sont des sushi ‘low-cost’ assez communs). La raison est très simple: c’est là-bas que j’allais engloutir des sushi par dizaines avec mes camarades de classe :D! Il est seulement à quelques rues de mon ancienne école. Alors, lorsque nous passons à Shinagawa, nous nous y arrêtons toujours (surtout qu’en fin de repas, on fait glisser les assiettes dans un sas sous le comptoir et par lot de cinq assiettes, un petit jeu s’enclenche grâce auquel on peut gagner un gashapon).

Kura Sushi Shinagawa EkimaeKura Sushi Shinagawa EkimaeKura Sushi Shinagawa EkimaeKura Sushi Shinagawa Ekimae

Et voici mon école (vue de l’extérieur, le grand bâtiment avec l’arcade)! Il faut savoir que Shinagawa était un ancien port où l’on ramenait les baleines pêchées au large pour qu’elles soient dépecées. Du coup, on trouve un peu partout des représentations de baleines et des petits temples dédiés à la pêche ou aux marins (et moi qui adore les baleines… *ironie*).

Kita Shinagawa Private Girls High School Joshui GakuinKita Shinagawa Private Girls High School Joshui GakuinKita Shinagawa Private Girls High School Joshui Gakuin WhaleKita Shinagawa Private Girls High School Joshui Gakuin Whale

Et voilà! C’est ainsi que se terminent nos trois semaines (trop géniales) au Japon! Je compte bien y retourner dans deux ans (comme d’habitude, j’ai envie de dire). Cette fois-là, j’espère me rendre dans le nord, du côté d’Hokkaido et d’Aomori, pour faire connaissance avec la neige et le grand froid à la nippone :3

Kita Shinagawa Private Girls High School Joshui Gakuin Whale

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!