Après une ascension pénible (on a marché toute la journée quand même…), nous voilà enfin sur le premier plateau du temple Kiyomizu (il y en a trois…)! Là où tous les groupes en voyage scolaire se font prendre en photo :D! Allez, on continue à grimper… une marche après l’autre…

Kiyomizudera Temple Kyoto October 2015

Second plateau du Kiyomizu-dera: le Jishu Shrine, une sorte de mini temple dédié à la recherche de l’amour. L’attraction phare, ce sont les ‘pierres d’amour’ (que je n’ai malheureusement pas su prendre en photo car il y avait trop de monde… trop de touristes chinois…bref). Le but du jeu est de démarrer de la première pierre pour essayer de rejoindre la seconde, quelques mètres plus loin, en fermant les yeux. Si vous y arrivez seul, cela signifie que vous trouverez sans l’aide de personne votre âme sœur. Si vous finissez par avoir besoin d’aide, cela signifie que vous rencontrerez l’amour de votre vie par l’intermédiaire de quelqu’un.

Kiyomizudera Temple Kyoto October 2015 Kiyomizudera Temple Kyoto October 2015

Nishiki Market Kyoto October 2015

Enfin, le troisième plateau, celui où se trouve le fameux temple sur pilotis que je déconseille aux individus ayant le vertige (surtout que la plateforme d’observation est assez inclinée vers l’avant…). On peut se balader librement dans le temple à condition d’ôter ses chaussures (naturellement). C’est le spot idéal pour prendre de magnifiques photos panoramiques de Kyoto (on peut même apercevoir la tour qui se trouve près de la gare principale).

Kiyomizudera Temple Kyoto October 2015 Kiyomizudera Temple Kyoto October 2015

Kiyomizudera Temple Kyoto October 2015Kiyomizudera Temple Kyoto October 2015

On a bien entendu été aussi au marché Nishiki pour faire du lèche-vitrine et acheter toutes sortes de souvenir. Cela ne m’avait pas marqué lors de ma première visite, mais récemment j’ai lu un article sur ce lieu qui disait que c’était l’endroit rêvé pour les photographes. Et effectivement, on peut s’y amuser un moment à faire des photos très stéréotypées du Japon: les tsukemono dans les tonneaux, les geta alignées, les nombreux poissons fumés, les petites douceurs du coin…

Nishiki Market Kyoto October 2015 Nishiki Market Kyoto October 2015

Nishiki Market Kyoto October 2015Nishiki Market Kyoto October 2015Nishiki Market Kyoto October 2015Nishiki Market Kyoto October 2015

Au bout de cette rue-marché, que trouve-t-on? Un temple! (encore un…) Je trouve toujours très particulier de croiser un tori au détour d’une rue commerçante… alors qu’au final, c’est assez commun au Japon! 😀 Mais je ne m’y ferai jamais, je pense…

Voilà! C’est comme ça que s’est terminé notre journée marathon à Kyoto! Il faudra y retourner car on a pas eu le temps de visiter le Fushimi Inari Shrine, un temple avec un dédale de tori impressionnant. Je me réserverai quelques heures la prochaine fois pour faire l’intégralité du parcours!

Nishiki Market Small Street Temple Kyoto October 2015 Nishiki Market Small Street Temple Kyoto October 2015

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!