Ce jeudi soir, j’ai été invitée par des amis du Repair Café à venir fêter la Saint-Nicolas (en avance, donc) aux Ateliers de la rue Voot (là où se déroulent chaque mois nos activités d’expert-réparateurs). J’avais ouïe dire que le Saint-Nicolas qui venait visiter les Ateliers était très différent de ceux qu’on croise aux supermarchés. Du coup, je ne savais pas totalement à quoi m’attendre.

C’est donc piquée de curiosité que je me suis retrouvée, entourée de gamins, dans la cour des Ateliers, à attendre dans le froid le Grand Saint.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que lorsqu’il entra enfin en scène, on ne pouvait pas ne pas le remarquer au milieu de l’avenue… Saint-Nicolas, perché sur un engin à roulettes, avec sono et feux d’artifices intégrés… le tout propulsé à la seule force des jambes de ce pauvre Père Fouettard… c’était relativement VOYANT!

St Nicholas Sint-Lambrecht-Woluwe 2015

Bien évidemment, pour recevoir leurs bonbons, les enfants ont dû chanté… (les parents avec, soyons équitables)

St Nicholas Sint-Lambrecht-Woluwe 2015

…et ils ont également dû confesser leurs bêtises tout en prétendant qu’ils avaient été sages (tradition oblige).

St Nicholas Sint-Lambrecht-Woluwe 2015

Après la distribution de friandises (et un petit selfie avec moi :3), Saint-Nicolas s’est envolé vers les cieux! (péniblement… surtout avec les ficelles des ballons qui s’emberlificotaient dans le câblage…)

St Nicholas Sint-Lambrecht-Woluwe 2015

Mais tout est bien qui finit bien: Saint-Nicolas a finalement pu se retirer en toute sécurité par le toit, sans l’aide des pompiers (sinon, il restait accroché là toute la nuit…). Je dois l’avouer: je me suis vraiment bien marrée! J’ai couru après son engin de malheur dans la rue et j’ai chanté avec les mômes. Une Saint-Nicolas comme je n’en avais plus connue depuis des années!

St Nicholas Sint-Lambrecht-Woluwe 2015

PS: Merci à l’équipe des Ateliers Voot pour le show et merci à Saint-Nicolas pour le selfie 😀

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!