Cucumber Flower

Fleur de concombre

  1. Couper 5cm de concombre en tranches très fines.
  2. Les disposer dans un plat ou une assiette et les saupoudrer de sel.
  3. Quelques minutes plus tard, rassembler les tranches de concombre et les serrer entre les paumes de la main pour en faire sortir l’eau.
  4. Déposer un tranche sur l’assiette, une second sur la première mais la décalée de moitié. Continuer à disposer les tranches les unes sur les autres de cette façon afin d’obtenir une ligne de tranches de concombre (un peu comme une rangée de domino écroulée).
  5. Enrouler cette rangée sur elle-même pour former une fleur et ses pétales.

Cucumber Flower

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!