Homemade Chocolate Spread
Le choco, même préparé maison, ça ne réduit pas vraiment le nombre de calories qui se retrouvent sur ma tartine le matin (oh désespoir). Par contre, au lieu d’ingérer une huile de palme industrielle, plein de colorants et du sucre, je déguste de la purée de noisette avec du sirop d’agave. C’est mieux quand même. Si vous le gardez bien au frais au frigo, ça tient quand même 1 ou 2 semaines. En fait, ça peut tenir aussi longtemps que la date indiquée sur votre pot de purée de noisette.

Pâtes à tartiner au chocolat

  • 170gr de purée de noisette (ou même d’amande, de châtaigne, ça marche aussi)
  • 60gr de chocolat noir (ou blanc, ou au lait, etc)
  • 50ml de lait (de vache ou autre)
  • 2 c.s. de sirop d’agave (après, si le chocolat que vous avez choisi est très amer, il faudra peut-être en mettre plus)
  1. Casser le chocolat en petits morceaux et les mettre dans une casserole sur feu doux.
  2. Ajouter le lait et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu.
  3. Retirer du feu et ajouter la purée de noisette et mélanger soigneusement.
  4. Sucrer comme vous le désirez avec le sirop d’agave.

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!