Citronnettes de cédrat

  • 1 beau cédrat (découvert par hasard dans mon épicerie bio)
  • du sucre
  • de l’eau
Organic Big Citron Organic Big Citron
  1. Nettoyer et couper les cédrats en quartiers. Retirer la pulpe ainsi que les pépins. Il ne faut garder que la peau et la chaire blanche.
  2. Remplir une casserole d’eau froide, y ajouter les cédrats et les faire blanchir dix minutes. Égoutter et peser les cédrats.
  3. Préparer un sirop avec le même poids de sucre que les cédrats. Plonger les cédrats dans le sirop et porter à ébullition. Laisser frémir pendant 20 minutes.
  4. Retirer les cédrats avec une écumoire, les réserver dans un récipient, laisser tiédir le sirop, puis y remettre les morceaux de cédrat pendant 24 heures.
  5. Le lendemain, faire cuire à nouveau les cédrats dans le sirop pendant 20 minutes, puis les retirer avec une écumoire, les réserver dans un récipient. Faire réduire le sirop pendant 10 minutes à feu doux, le retirer du feu. Laisser tiédir le sirop, puis y remettre les morceaux de cédrat pendant encore 24 heures. Renouveler l’opération pendant encore 3 jours de suite.
  6. Le dernier jour, retirer les cédrats et faire réduire le sirop le plus possible, sans le faire caraméliser.
    Poser les morceaux de cédrats sur une grille et les enfourner à une température la plus basse possible (50°C ou 65°C). Les arroser régulièrement avec le reste du sirop. Laisser sécher à la chaleur du four.
  7. Pour terminer, tremper les citronnettes de cédrat dans une ganache de chocolat noir.

Organic Homemade Citron Citronnettes

Organic Homemade Citron Citronnettes chocolate

Recette dénichée sur le blog ‘Variations gourmandes‘.

Il n'y a pas de commentaires pour cet article!

Laisser un commentaire

Pour la p’tite histoire, j’ai démarré ce blog (après beaucoup d’autres) au début de mes études pour partager mes astuces BENTO et mes recettes avec tous ceux qui me les réclamaient. Avec le temps, mes postes se sont diversifiés et maintenant que j’arrive au bout de mon cursus (bientôt le master en communication, animation et événementiel!), j’ai décidé de continuer ce projet un peu plus sérieusement. Donc voilà! Désormais, du haut de mes 150cm (tout pile), je compte bien vous présenter jour après jour ma perspective en contre-plongée de tout ce qui m’entoure, de tout ce qui m’intéresse… et vous comprendrez vite qu’un rien fait mon bonheur!

contact@thetinyblog.be

Entre penchants écolo, folie du fait maison, geek attitude et japculture.

Excentrique, vous dites?

Mais pas du tout...c’est bien pire que ce que vous imaginez!